Compétences et domaine d'activités

Maître Tiffany MAHISTRE est diplômée d'un Master I en Droit Public et d'un Master II "Contrats Publics et Partenariats" obtenus à la Faculté de droit de Montpellier en 2008 et 2009.

Maître MAHISTRE exerce dans plusieurs branches du Droit public qui recouvre globalement les relations entre les administrés et les personnes publiques telles que les communes, les départements, l'Etat mais encore les établissements et organismes publics.

Elle intervient notamment :

en matière d'urbanisme,

Elle peut notamment intervenir pour contester ou défendre un permis de construire, une déclaration préalable ou encore un Plan Local d'Urbanisme devant le Tribunal Administratif.

Maître MAHISTRE intervient également en matière d'infraction d'urbanisme devant le Tribunal Correctionnel.

en matière de contentieux administratifs,

Il s'agit, par exemple, de contester ou défendre une délibération prise par le Conseil Municipal d'une Commune.

- en matière de responsabilité administrative,

Il s'agit des cas dans lesquels un administré souhaite rechercher la responsabilité d'une commune ou d'un établissement public aux fins d'obtenir une indemnisation.

- en matière de marchés publics,

Par exemple, pour contester ou défendre la passation d'un marché public.

- en matière de contentieux de l'aide sociale,

Maître MAHISTRE peut, par exemple, intervenir pour contester un refus de Revenu de Solidarité Active en formant un recours devant le Président du Conseil Général ou devant le Tribunal Administratif.

- en matière de fonction publique,

Il s'agit de défendre les intérêts des fonctionnaire ou des agents non titulaires dans les litiges qu'ils peuvent avoir avec leur employeur public tout au long de leur carrière.